Comment choisir un matelas pour bébé ?

peuter in kinderbed. Hoe kies je de juiste babymatras - comment choisir un matelas pour bebe

Un bon matelas est toujours important. Surtout pour votre bébé. Mais alors que pour les adultes, le confort doit avant tout être idéal, avec un matelas pour bébé, vous devez également veiller à la sécurité. Comment choisir le bon matelas pour bébé ? Voici quelques conseils.

L'espace entre le matelas de bébé et le lit

Contrairement à notre propre matelas, un matelas pour bébé ne peut pas s’adapter parfaitement au lit de bébé ou au lit d’enfant. Il est préférable de laisser un peu d’espace entre le matelas et l’intérieur du lit. Ainsi, votre bébé n’aura pas trop chaud lorsqu’il se roulera près du bord.

Mais l’espace ne doit pas non plus dépasser 2 cm. Sinon, votre bébé risque de rouler entre le matelas et le lit et de se coincer.

Suffisamment épais et pas trop souple

Un matelas pour bébé trop souple n’est pas bon. Le visage de votre bébé risque de s’enfoncer dans le matelas. Comment vérifier si un matelas est trop mou pour votre bébé ? Appuyez sur le matelas avec votre main plate et votre bras tendu. Si vous ne pouvez que presser légèrement le matelas, il est parfait. En outre, il est recommandé d’utiliser un matelas d’au moins 8 cm d’épaisseur.

Choisissez un matelas bébé en mousse froide

Nous recommandons un matelas en mousse froide de haute qualité pour les lits d’enfant. Il s’agit du matériau le plus hygiénique et le plus hypoallergénique pour un matelas. La mousse froide est également ferme et plate, ce qui est important pour le développement de votre bébé.

Ne choisissez surtout pas un matelas pour bébé en mousse à mémoire de forme ou en polyéther. Ces matériaux ne laissent pas passer suffisamment d’air et accumulent rapidement de l’humidité au cœur du matelas. Les bactéries et les acariens y trouvent leur compte.

Protège-matelas respirant et régulateur d'humidité

La protection du matelas ne doit pas manquer dans le lit de bébé. Avec les bébés, les accidents sont vite arrivés. Optez pour un protège-matelas respirant et régulateur d’humidité. Ainsi, votre enfant peut respirer librement et vous protégez le matelas de votre bébé contre les taches.

Ne mettez surtout pas de housse en plastique sur le matelas de bébé. Votre bébé aura vite trop chaud.

Ventiler la chambre d'enfant

Pour un sommeil et un développement sains de votre enfant, il est important de bien ventiler la chambre de bébé. De cette manière, votre bébé reçoit toujours de l’air frais et vous évitez les moisissures et la poussière dans la pièce.

Vous êtes à la recherche d’un (nouveau) matelas pour votre lit de bébé ou votre lit d’enfant ? Commandez votre matelas pour bébé en ligne dans notre boutique en ligne.

Aperçu du blog